diagnostic immobilier à Aix en provence
Qu’est-ce qu’un diagnostic immobilier essentiel ?
octobre 17, 2023
Villa de luxe à Cannes
Trouver votre villa de luxe à Cannes en 3 étapes simples
octobre 27, 2023

Conseils pour le choix d’une clôture en bois

ganivelle en châtaignier

ganivelle en châtaignier

Depuis de nombreuses années, le bois est considéré comme l’un des meilleurs matériaux à intégrer dans un jardin. En fait, c’est sans doute le matériau le plus utilisé dans les espaces extérieurs en général. La raison en est simple : il s’intègre parfaitement et comme il s’agit d’un matériau naturel, son impact esthétique est vraiment attrayant. Les clôtures en bois ne sont pas seulement installées à des fins purement esthétiques, elles sont également utilisées pour délimiter le périmètre d’un jardin et définir les limites d’une propriété privée.

Les différents types de bois pour clôture

Il existe sur le marché des portails, des clôtures et des poteaux fabriqués à partir de différentes essences de bois. Bien entendu, le choix ne peut pas être déterminé uniquement par l’esthétique. La résistance aux intempéries est un autre facteur à ne pas sous-estimer lors du choix d’une essence. L’épicéa et le pin sont sans aucun doute les plus populaires dans les magasins en ligne et les pépinières. L’épicéa et le pin sont les moins chers, mais ils ne sont pas assez durables pour être utilisés dans les clôtures. Ils sont généralement vendus autoclavés et imprégnés pour résister aux intempéries, mais ils nécessitent un entretien constant si vous voulez que votre clôture dure.

Le mélèze et le châtaignier sont deux des essences les plus résistantes aux intempéries. Ce faisant, ils peuvent constituer un choix astucieux lors d’ un achat de clôture. D’ailleurs, il est possible de retrouver une gamme de piquets en châtaignier et de ganivelles auprès du fabricant et commerçant français Into The Green dont le magasin se trouve dans la ZA La Palmeraie, 62160 Grenay. Certes, le coût initial est plus élevé, mais avec le temps, vous pourrez profiter de leur durabilité et de leurs qualités esthétiques. Dans tous les cas, il ne faut pas négliger l’entretien qui devient indispensable avec le temps. Pour cela, procurez-vous des produits imprégnés pour protéger votre clôture plus longtemps.

Raisons de choisir le bois

L’utilisation du bois permet à la clôture de se fondre dans l’environnement extérieur et donne au jardin un aspect plus naturel. En général, les clôtures en bois sont conçues pour entourer l’ensemble d’un site ou d’un jardin, et ont tendance à être basses, sans éléments de protection. C’est surtout dans les régions montagneuses que les clôtures conservent leur attrait et sont largement utilisées. Les clôtures sont fabriquées en bois, un matériau qui s’intègre parfaitement à l’environnement extérieur. Ce n’est pas seulement dans les régions montagneuses que le bois fait bonne impression, mais aussi dans les environnements marins où le contact avec la nature est certainement meilleur que dans un jardin ordinaire.

Exposer la clôture

L’exposition au soleil et les conditions climatiques des clôtures sont souvent négligées avant la pose des clôtures. La pluie et le soleil sont les ennemis jurés des clôtures en bois. Si vous avez décidé d’installer votre clôture dans un endroit où elle sera exposée au soleil plusieurs heures par jour, surtout si vous avez choisi du bois de sapin ou de pin, il est conseillé d’appliquer une couche de protection sur la clôture, au moins pendant les mois les plus chauds. Cela rendra le bois plus brillant et lui donnera la protection dont il a besoin contre les orages d’été et la lumière prolongée du soleil. Il est toujours important que les jardins et les clôtures soient construits de la meilleure façon possible, en tenant compte d’un certain nombre de points.