Comparateur rachat de crédit : utilité et avantages
juin 9, 2018

Le principe du regroupement de crédits

Un foyer ayant plusieurs dettes à payer aura du mal avec la gestion de la finance. C’est pour cette raison qu’on a mis en place le rachat de prêts ou la restructuration de dettes.

En quoi consiste le rachat de prêt ?

Dans le passé, le rachat de prêts était réservé uniquement pour les organismes spécialisés. Le client intéressé par l’opération devait se détourner de sa banque pour bénéficier du service. Les choses ont évolué aujourd’hui puisque toutes les banques sont disposées à racheter les prêts d’un emprunteur malgré la complexité de l’opération. Connu aussi sous l’appellation de regroupement de crédits ou de restructuration de dettes, le rachat de crédits consiste tout simplement à regrouper tous les emprunts d’une personne en une seule grosse dette. De cette manière, il n’aura plus qu’une seule mensualité à rembourser auprès d’un unique interlocuteur. Mais avant d’aboutir à ce résultat, il est nécessaire de trouver un établissement sérieux capable de prendre en charge le dossier du client. Le groupe va alors acquitter les dettes de son client auprès des autres établissements.

Le dossier de regroupement crédit consommation doit être solide pour être accepté. En plus du taux d’endettement et de la capacité de remboursement, le client devra procurer une garantie à la hauteur de sa dette totale pour que la banque accepte la demande. Bien évidemment, la garantie sera procurée par une compagnie d’assurances ou par une hypothèque. Le rachat de prêts est bénéfique pour l’emprunteur puisque ce dernier va réduire fortement la mensualité et le taux d’endettement par la même occasion. L’opération entrainera pareillement l’occasion de renégocier son contrat et d’obtenir une nouvelle période de remboursement.

Un outil pour aider les emprunteurs

La multitude d’offres de rachat est généralement source de confusion pour le client lambda. Comment faire le bon choix ? Afin d’éviter de payer la prestation d’un courtier en rachat de prêts, on recommande d’employer un simulateur à l’instar de regroupement-credit.net. Ce site est spécialement conçu dans le but d’aider les individus en quête de bon contrat de restructuration de dettes. Il suffit de suivre le lien de la plateforme regroupement-credit.net, puis de remplir le formulaire et d’attendre la réponse. Le comparatif s’affiche en moins de 3 minutes seulement. Le simulateur virtuel fait gagner du temps, permet d’économiser et évite la prise de mauvaise décision. Et contrairement à un expert, l’utilisation de l’outil est 100 % gratuite et sans engagement.