Comparateur rachat de crédit : utilité et avantages
juin 9, 2018
Le principe du regroupement de crédits
juin 27, 2018

Le crédit rapide : le pourquoi du comment !

Par définition, un crédit rapide est un crédit de la catégorie du crédit à la consommation. Il désigne un procédé particulier qu’est la souscription en ligne d’un crédit.

Comment souscrire à un crédit rapide ?

La souscription à un crédit rapide se passe uniquement en ligne et en quelques clics seulement. Vous pouvez emprunter généralement entre 500 euros à 6000 euros, suivant  l’établissement de crédit et en fonction de la capacité d’emprunt du débiteur.

Dans un premier temps, il faudra se rendre sur un site de comparaison de crédit en ligne ou encore un site de simulation. Il s’agit du premier pas à entamer afin de trouver l’offre qui vous conviendrait le mieux. L’outil est gratuit et sans engagement. Il faudra y mentionner la nature de votre projet, le montant que vous souhaitez emprunter et enfin, les informations demander sur le formulaire qui vous est présenté.

À l’issue du remplissage du formulaire, une première analyse est faite et des propositions vous sont avancées. Ce n’est qu’à l’issue d’une première réponse positive que l’emprunteur devra envoyer son dossier appuyant sa demande de prêt.

Il faut savoir que l’on parle de  credit rapide et facile a obtenir pour décrire un procédé rapide, simple et souple.

 

Pourquoi souscrire à un crédit rapide ?

Bien évidemment, le besoin urgent d’argent est une situation commune que tout le monde connait presque tous les jours. La solution évidente est le crédit rapide, pour combler un besoin de financement d’urgence. Vous comprenez ainsi que le premier avantage est bien sur la rapidité, qui est assortied’un côté pratique qui n’est pas présent dans les autres systèmes de crédit. Le fonctionnement est le suivant : vous n’avez pas à bouger, en quelques clics, la réponse à votre demande de crédit vous est communiquée. Le crédit rapide en ligne permet de se défaire des longues procédures imposées par les institutions de crédit classiques. Ensuite, en matière de coût, l’avantage est assez conséquent. Il ne faut pas se méprendre, car si l’on parle de crédit rapide, il ne rime pas toujours avec taux élevés. Au contraire, les taux d’intérêt avancés sont plutôt acceptables. D’autant plus que dans la demande en ligne, aucuns frais de dossier ne sont prélevés. Et enfin, il ne faut pas oublier le côté pratique du crédit rapide qui généralement est un crédit personnel non affecté. L’emprunteur peut utiliser la somme à sa guise. Néanmoins, les crédits à la consommation affectés tels que les crédits auto ou les crédits travaux peuvent également faire l’objet d’une demande en crédit rapide.