achat d'une maison
Les raisons d’acheter une nouvelle maison
novembre 13, 2023
bien immobilier de luxe sur la Côte d'Azur
Comment acquérir un bien immobilier de luxe sur la Côte d’Azur ?
décembre 12, 2023

Comment dépasser le plafond LMNP ?

Plafond en LMNP

Plafond en LMNP

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et vous n’arrivez pas à décider si vous voulez le louer meublé ou non meublé ? C’est une décision à laquelle tout propriétaire est confronté. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, que vous devez garder à l’esprit avant de prendre une décision. La location meublée présente toutefois un gros avantage, à savoir le statut LMNP.

Avantages de la location d’un appartement meublé

Choisir des meubles pour un appartement n’est pas une tâche facile, surtout si l’on souhaite louer l’appartement à l’avenir. Meubler un appartement prend du temps et demande un certain investissement, ce qui freine de nombreux propriétaires/locataires. Quels sont les avantages ?

  • L’appartement est entièrement prêt à être emménagé : tout ce dont vous avez besoin pour un emménagement rapide.
  • Un plus grand nombre de locataires potentiels : ce type de location intéressera ceux qui souhaitent louer une habitation et qui n’ont pas l’intention d’habiter l’appartement classique. Les personnes qui viennent travailler ou étudier pour une certaine période recherchent souvent ce type de location.
  • Coût de l’appartement : plus vous investissez dans l’appartement, plus son prix est élevé. Avec le mobilier adéquat, dont le prix dépend de la qualité, le prix de la propriété augmente.
  • La publicité : les annonces de location d’un appartement meublé sont plus souvent consultées que celles d’un appartement non meublé. Plus il y a de personnes qui voient l’annonce, plus vite vous trouverez un locataire.
  • Contrôle de la propriété : comme vous avez passé du temps à chercher des meubles, vous disposez de tous les reçus et de toutes les garanties. En cas de dysfonctionnement ou de casse, vous serez en mesure de régler le problème rapidement.
  • Loyer plus élevé : le coût de la location d’un appartement meublé est plus élevé que celui d’un appartement non meublé. Tout ce que vous investissez dans l’appartement se paie par un loyer plus élevé.

Un autre gros avantage du choix réside dans le statut LMNP. Il est même possible de dépasser le plafond LMNP lorsque l’investisseur est accompagné par un professionnel.

Plus de détails sur le statut LMNP

Le LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel est un dispositif de défiscalisation qui s’adresse aux propriétaires ayant un bien meublé en location. Parmi les avantages du statut, on peut citer la récupération de la TVA, une déduction fiscale ainsi qu’une gestion de location plus simple. Bien évidemment, il existe quelques conditions à remplir pour bénéficier des avantages du LMNP. Les résidences concernées sont les résidences séniors non médicalisées et médicalisées, les résidences étudiantes et les résidences de tourisme et d’affaires. Si vous voulez savoir comment dépasser le plafond LMNP ou comment être éligible au dispositif, il est conseillé de se tourner vers un spécialiste du statut comme Gridky. Outre le statut LMNP, Gridky est aussi expert en loi Malraux, loi Pinel et loi Monuments Historiques. Vous pouvez consulter gridky.com pour obtenir plus de détails sur ces dispositifs de défiscalisation.

Bon à savoir sur le statut LMNP :