agence immobilière à La Croix Valmer
Pourquoi contacter une agence immobilière à La Croix Valmer ?
janvier 22, 2024
panneaux solaire photovoltaique cenon
Panneaux solaires : importance et performance
mars 12, 2024

Comment choisir un parasol ?

parasol haut de gamme

Le bon parasol permet de bronzer en toute sécurité, de profiter d’un long séjour au bord de l’eau et de passer des vacances confortables malgré la chaleur. Mais comment déterminer quel parasol vous convient le mieux ? Examinons les caractéristiques des matériaux et du design des protections, ainsi que leur résistance au vent et au soleil.

Pourquoi investir dans un parasol haut de gamme ?

L’objectif principal d’un parasol est de vous protéger des effets néfastes du soleil. Le parasol haut de gamme idéal doit être doté d’un filtre SPF élevé pour empêcher les rayons UV nocifs d’atteindre votre peau. Gardez à l’esprit que plus le SPF est élevé, mieux le parasol vous protège du soleil. Il importe également que le parapluie soit doté d’un système intégré de trous d’air qui permettent à l’air de passer et évitent d’endommager le parapluie en cas de fortes rafales de vent.

La matière

L’un des principaux critères de choix d’un parasol est la matière du dôme. La meilleure option est un tissu imperméable et à séchage rapide, de sorte que le parasol ne vous protège pas seulement du soleil, mais reste également sec en cas de pluie. Le meilleur choix est le polyester ou le nylon enduit d’UV, qui sont très résistants et durables. Le nylon est un tissu synthétique dense qui résiste aux UV, possède d’excellentes propriétés hydrofuges, protège efficacement contre le vent et a une texture très agréable et lisse qui rappelle celle de la soie.

Le polyester est plus grossier au toucher, il a un tissage et une texture de fils, il est perméable à l’air, résiste moins bien au mouillage et nécessite des revêtements de protection UV supplémentaires s’il n’est pas assez dense. En outre, le polyester conserve mieux sa couleur en cas d’exposition prolongée au soleil, contrairement au nylon.

Vous pouvez consulter le site boutique-parasol.com pour trouver des parasols haut de gamme conçus avec la toile Sunbrella. Elle bénéficie de plusieurs certifications, dont ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 ET ISO50001. Outre sa grande résistance aux UV, la toile Sunbrella possède une tenue des couleurs exceptionnelle.

La qualité de fabrication

Une fois le choix du matériau effectué, il convient de s’intéresser à la fabrication du parasol haut de gamme. Une armature légère et solide en aluminium ou en fibre de verre (fibre de verre polymère) permettra au parasol de résister à des vents violents, tout en restant compact et portable. Une armature inclinable et un système d’ouverture et de fermeture automatique garantissent une grande facilité d’utilisation et un gain de temps.

Le format

Un autre aspect important dans le choix d’un parasol est sa taille. Plus le diamètre du dôme est grand, plus la surface sous laquelle vous pouvez être à l’ombre est importante. Il faudra que le parasol soit équipé d’un pied, ce qui vous permet de le fixer facilement dans le sable ou sur le sol pour assurer sa stabilité et éviter le risque de basculement. Si le parasol n’est pas livré avec un pied, vous pouvez toujours trouver une base ou un support adéquat.