Immobilier à Monaco
4 raisons d’investir dans l’immobilier à Monaco
avril 25, 2023
Agence immobilière
3 raisons de contacter une agence immobilière
mai 16, 2023

Ventilateur de plafond : avec ou sans pale

ventilateur silencieux

ventilateur silencieux

Passer du temps à la maison pendant les journées étouffantes de la mi-août peut être assez déprimant, n’est-ce pas ? Si vous ne voulez pas installer un système de climatisation compliqué dans votre maison, votre meilleure option pour vous rafraîchir en été est un ventilateur. Mais comment choisir un ventilateur ? Savez-vous si un ventilateur avec ou sans pales vous convient mieux ? Ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, nous démystifions les questions que vous vous posez sur plusieurs modèles de ventilateurs afin que vous sachiez comment trouver le vôtre.

Un ventilateur avec ou sans pales ?

Lorsque vous cherchez un nouveau ventilateur pour votre maison, la première image qui vous vient à l’esprit est peut-être celle du ventilateur à pales typique qui se trouve au plafond, sur pied, ou d’une version plus compacte qui se pose sur une table. Cependant, de nos jours, vous pouvez également opter pour des ventilateurs sans pales pour vous rafraîchir.

Bien que les modèles de ventilateurs sans pales utilisent ce type de mécanisme, ils ne sont pas visibles. Ces options fonctionnent grâce à un petit moteur qui entraîne un système de pales qui, avec le moteur, sont logées sur la barre de support du ventilateur. Il s’agit donc bien d’un ventilateur silencieux à pales cachées.

La différence entre un ventilateur à pales et un ventilateur sans pales

Si vous hésitez entre ces deux types de ventilateurs, les principales différences à prendre en compte sont les suivantes :

  • Sécurité : en principe, le modèle sans pales est plus sûr, car son mécanisme est caché dans le boîtier. Toutefois, en général, les modèles de ventilateurs dont les pales sont accessibles à tous sont dotés d’une grille de protection, ce qui permet d’éviter les accidents, en particulier avec les enfants.
  • Design : en effet, les modèles les plus innovants et les plus modernes sont les ventilateurs à pales cachées, qui ne ressemblent même pas à un système de ventilation, mais plutôt à un autre élément décoratif minimaliste. Bien que vous puissiez également trouver des options avec des pales dans une grande variété de styles, elles donneront même à votre maison une touche vintage qui vous conviendra certainement aussi.
  • Niveaux de bruit : tout système de ventilation fait du bruit lorsqu’il fonctionne, mais les fabricants s’efforcent de plus en plus d’améliorer leurs modèles afin d’obtenir les performances les plus silencieuses possibles, que ce soit avec ou sans palette. Si vous recherchez un ventilateur plus silencieux, le ventilateur de plafond sans pales est un modèle particulièrement silencieux et idéal pour une utilisation même lorsque vous dormez ou vous détendez en famille sans être dérangé. Il s’agit d’un ventilateur avec éclairage LED en trois teintes : froide, chaude et neutre. Il s’agit donc d’un modèle deux en un, puisqu’il s’agit d’un ventilateur de plafond avec un éclairage qui fera également office de lampe.