Devenir propriétaire à Valbonne
octobre 31, 2018

Tout sur la formation de TVA intracommunautaire

Les opérations intracommunautaires évoluent progressivement dans la réglementation, notamment pour les prestations de services au sein de l’Union Européenne. L’intérêt pour les démarches d’achat et de vente de bâtiments est devenu très pratique chez plusieurs entreprises. Par ailleurs, il faut savoir que ce genre d’opération peut avoir des risques sur le domaine fiscal. Elle nécessite alors une formation TVA Intracommunautaire. Les règles de TVA sont généralement conformes aux transactions impliquant les obligations déclaratives diverses. Pour bénéficier d’une formation adaptée, les agences immobilières peuvent faire appel aux compétences de l’équipe professionnelle ASD Group.

Formation TVA : dans quel but ?

La préparation TVA propose différents avantages, à commencer par le cas de synthèse radicale concernant l’affirmation d’échange de biens. A savoir que cette déclaration s’effectue durant la formation. Il y également la formation entièrement opérationnelle. Les formateurs proposent des exercices pratiques en se référant sur des illustrations réelles, soit sur les phénomènes aperçus par les participants. Ces derniers bénéficieront donc des compétences professionnelles des formateurs expérimentés. La formation TVA Intracommunautaire regroupe, en grande partie, des responsables pédagogiques qualifiés dans leur métier. Les participants ont, toutefois, l’opportunité de se faire accompagner par des agents experts, en recourant à ASD Group. Ce groupe possède les techniques performantes pour faire face à tout type de problématique.

En réalité, cette formation s’adresse au chef comptable. Mais les collaborateurs des services logistiques, comptables ou administratifs peuvent aussi y prendre part. Tous ceux qui participent à la prise en charge de la déclaration de TVA peuvent profiter de l’occasion. En principe, la préparation TVA permet d’avoir une connaissance sur les obligations déclaratives. Elle offre aussi la possibilité d’appliquer les règles de la TVA correspondant aux échanges de services intracommunautaires, sans oublier les échanges de biens. L’enseignement favorise également l’obtention du remboursement des TVA étrangères et permet de compléter la DEB ou Déclaration d’Echange de Biens. ASD a parfaitement conscience de l’objectif de la préparation TVA.

Comment se former à la TVA professionnellement ?

La formation TVA Intracommunautaire fait exactement partie des services offerts chez ASD. Le groupe constitue donc un cabinet fiscal international qui exerce dans la gestion de TVA intracommunautaire. Il se concentre notamment sur les sociétés qui travaillent à l’international et en Europe. ASD met à la disposition des entreprises une équipe d’experts dotée de savoir-faire pour les accompagner dans chaque étape de la préparation.

Le groupe professionnel a établi des modules de formation autour de la TVA intracommunautaire. Nous pouvons par exemple distinguer le régime de vente à distance, la prestation de service, et bien sûr les mécanismes de la TVA. Afin de bénéficier de l’appui professionnel de l’équipe d’ASD Group, il suffit de parcourir Internet et de se rendre sur le site officiel.