Est-ce qu’une holding peut acheter un bien immobilier ?

cheminée à l’éthanol à Nice
Pourquoi opter pour une cheminée à l’éthanol ?
juillet 22, 2022
entreprise de domiciliation à Sophia Antipolis
3 Astuces choisir son entreprise de domiciliation à Sophia Antipolis
août 9, 2022

Est-ce qu’une holding peut acheter un bien immobilier ?

une holding peut-elle acheter un bien immobilier

une holding peut-elle acheter un bien immobilier

Si vous souhaitez posséder des biens immobiliers à des fins professionnelles, vous pouvez minimiser les risques en créant une holding immobilière. Une société holding vous permet de posséder des biens immobiliers tout en protégeant vos autres actifs.

Qu’est-ce qu’une société holding immobilière ?

Une holding immobilière est une entreprise qui possède d’autres entreprises. Cette entreprise possède de nombreuses sociétés immobilières et d’autres types d’entreprises. Toutefois, l’activité principale de l’entreprise est l’immobilier. Une société holding immobilière ne part pas de terrains privés ou commerciaux, de logements ou d’entreprises à revendre, comme le font les autres investisseurs immobiliers. Toutefois, la vraie question est : « une holding peut-elle acheter un bien immobilier ? »

Une société holding immobilière peut acheter et vendre des actions et investir dans différents types d’entreprises, de biens et de biens immobiliers. Certaines sociétés de portefeuille immobilier sont également impliquées dans la propriété d’usines, d’hôpitaux, d’assurance-maladie, accident et vie, d’hôtels, de centres de villégiature et de transports. Ce type d’entreprise a des dépenses et des frais de fonctionnement, associés à une couche supplémentaire d’administrateurs, d’avocats et de fonctionnaires qui contrôlent les investissements de l’entreprise. Néanmoins, dans certains cas, ses coûts peuvent être compensés par des allégements fiscaux et des lois gouvernementales assouplies. Certaines sociétés de portefeuille immobilier sont situées dans des zones offshores et certaines sociétés propres sont situées dans le monde entier.

Les fondements des sociétés de portefeuille

Une holding agit comme une plate-forme permettant de posséder des biens immobiliers de manière à les isoler des autres actifs que vous possédez. En principe, elle est créée dans le seul but de posséder des biens immobiliers. Elle forme une entité, la société de portefeuille, de sorte que le contrat et, en fin de compte, l’acte est établi au nom de la société. Si vous demandez un financement, vous mettez en outre l’hypothèque en gage sous le nom de la holding immobilière.

La structure de l’entreprise

De nombreuses sociétés de portefeuille immobilier sont structurées comme des sociétés à responsabilité limitée, appelées LLC. Une LLC vous offre la protection d’une entreprise, mais vous permet de faire valoir les revenus de votre déclaration d’impôt personnelle. Pour créer une LLC, vous devez déposer un acte de constitution, également appelé article d’organisation, avec l’État dans lequel vous souhaitez exercer votre activité. Dans la plupart des États, vous devez renouveler votre LLC chaque année moyennant des frais de protection. Vous devez demander également un numéro d’identification fiscale auprès de l’IRS. Si la holding immobilière est composée d’autres membres, vous devez également rédiger un accord d’exploitation mentionnant la direction de l’entreprise.

Comprendre les risques

Si une holding immobilière présente des avantages concrets, elle comporte également des risques. Il y a des frais à payer, notamment des taxes d’immatriculation et des taxes professionnelles. En outre, une société holding nécessite un niveau de gestion qui peut être décourageant pour un propriétaire d’entreprise inexpérimenté. C’est pourquoi il est conseillé de recourir aux services d’un avocat lors de la création et de la gestion de votre holding immobilière.