Votre rachat de crédits en ligne
février 7, 2019
Le diagnostic immobilier garantie un bon investissement
mars 3, 2019

Pourquoi choisir le portage immobilier ?

Des conditions d’éligibilité accessibles à tous

Sur le marché financier, nombre de personnes font toujours la confusion entre le portage immobilier et le réméré. Si ces deux dispositifs ont pour la plupart des zones de ressemblance, le portage immobilier est celui qui est le plus utilisé à cause de ses conditions plus souples. Tout d’abord, le vendeur devra avoir un taux de dette qui est inférieur à 70% du prix de vente de sa propriété et son bien devra se trouver dans une zone géographique qui est prise en compte par les experts. En outre, le propriétaire devra avoir la capacité à payer ses dettes sur la période réglementaire. Pour pouvoir permettre au propriétaire de trouver rapidement ce qu’il cherche, l’expert Immosafe vous propose de trouver toutes les informations sur le portage immobilier ici.

Trouver facilement des investisseurs

Contrairement au réméré qui est une vente, le portage est un transfert de propriété temporaire qui permet au propriétaire immobilier cédant d’avoir plus de chances de retrouver son bien sur une période de 5 ans. En optant pour ce dispositif, on a la possibilité de trouver de nombreux investisseurs qui apportent le financement ensemble pour permettre au propriétaire cédant de trouver rapidement les fonds qu’il recherche. C’est l’un des avantages du portage immobilier. C’est un processus plus rapide dans le temps. Cependant, tous les frais sont à la charge de celui qui prête. Dès qu’il trouve l’argent dont il a besoin, le notaire le récupère et se charge de payer ses dettes auprès de tous ses créanciers. Il pourra aussi vivre dans la maison avec l’accord des investisseurs s’il paye les mensualités qui lui sont demandées. Dans le contrat, il a donc la possibilité de retrouver le titre de propriété de son bien.

Redevenir propriétaire de son bien

Le portage immobilier n’est pas à son terme jusqu’à ce que l’ancien propriétaire immobilier ne retrouve son bien. Dès que toutes ses dettes sont payées, il a la possibilité maintenant de pouvoir trouver des contrats de crédits auprès des organismes. Ce nouveau prêt qu’il recherche lui permettra de commencer une nouvelle vie, mais aussi de payer les investisseurs et les intérêts afin de retrouver possession du bien. Immosafe est l’expert qui l’aide dans la recherche de nouveaux prêts. Dès qu’il le trouve, le vendeur peut alors retourner chez le notaire afin que celui-ci fasse les démarches nécessaires pour clore ce contrat. Alors, si tous les investisseurs sont payés, que le notaire et l’agence aussi ont leurs honoraires respectifs, ce prêteur pourra regagner la propriété de sa maison. Tout ce processus pourra prendre seulement deux mois si le dossier est bon et que la somme demandée n’est pas aussi très colossale.